N’SOUBEDE-TONA Komi, décès d’un homme du peuple

N’SOUBEDE-TONA Komi, décès , homme du peuple
Spread the love
N’SOUBEDE-TONA Komi, décès , homme du peuple

La préfecture de VO pleure et sa population avec elle. Un de ses plus fervents défenseurs, homme d’esprit et de courage s’est éteint le mardi, 28 décembre 2021dans sa 79è année à Dzrékpo-hagou dans la préfecture de Vo. Né le 31 Décembre 1942, Komi Germain N’SOUBEDE-TONA était un instituteur principal émérite et Ex-conseiller de la préfecture de VO. C’était un intellectuel très impliqué, un homme libre ayant marqué son milieu par le travail bien fait, le dévouement pour les causes nobles. Sa progéniture lui a aussi emboîté le pas. Toujours positif, optimiste toujours tourné vers les autres et à l’écoute de son prochain et toujours prêt à servir. En la personne de N’SOUBEDE-TONA Komi Germain coexistaient au moins deux personnages : l’intellectuel et le père. Oui Père, car être père est un grand travail, un sacerdoce. L’intellectuel était brillant, ouvert, généreux. Son passage dans divers établissements scolaires du Togo comme instituteur principal de l’éducation puis à la préfecture de Vo comme conseiller ont laissé beaucoup de souvenirs glorieux.

Pour certains d’entre vous N’Soubédé-Tona Komi était une simple connaissance, pour d’autres, un collègue, un ami, un parent, un frère, un mari aimant. Pour ses enfants personnellement, papa Germain dit « ANANKO » était aussi un père titré 5 étoiles : il savait cultiver l’amour et l’amitié. Il a su investir dans les études de ses enfants, neveux voire ses petits-fils. Il a transmis les valeurs sûres et réelles à ses enfants. Il part bien trop tôt et sa disparition nous rappelle comme une évidence que nous sommes finalement bien peu de choses sur cette terre et qu’il faut profiter de chaque seconde, de chaque minute ici-bas…Au revoir PAPA, au revoir PAPAGAN !

***Les familles parentes, les familles alliées et amies profondément touchées de nombreuses marques d’affection, de sympathie et de compassion que vous n’avez cessé de leur témoigner de diverses manières lors du rappel à Dieu de leur très cher et regretté époux, père, frère, oncle, cousin, grand-père… N’SOUBEDE-TONA Komi Germain Anankↄ dit « Papagan », Survenu à son domicile à Dzrékpo-Hagou (Vo) Le 28 Décembre 2021 dans sa 79è année. Vous renouvellent leurs sincères remerciements et vous prient d’assister ou de vous unir d’intention aux obsèques qui se dérouleront suivant le programme ci-après :

Vendredi 11 Mars 2022

  • 18H30 – 20H00 : Veillée de prières et de chants dans la maison mortuaire à Dzrékpo-Hagou.

Samedi 12 Mars 2022 – 08H00 : Culte d’enterrement

  • 10H00 : Levée du corps suivi de l’inhumation dans l’intimité familiale.
  • 21H00 jusqu’à l’aube : Veillée traditionnelle.
  • Dimanche 13 Mars 2022 – Messe d’action de grâce à l’Eglise Néo-Apostolique de Dzrékpo-Hagou.
  • Sortie de deuil
Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp