Mondial M20: la Suisse s’incline contre la Finlande après une belle résistance

L’équipe de Suisse a concédé sa deuxième défaite à Edmonton au Championnat du monde juniors M20. La sélection helvétique s’est inclinée dimanche 4-1 contre la Finlande non sans avoir bien résisté.

Les joueurs de l’entraîneur Marco Bayer ont fait bonne figure même s’ils ont été largement dominés sur le plan physique. Une grande performance du portier Thibault Fatton (Lugano) a permis aux juniors helvétiques de rester dans le match même si leur attaquant-vedette Simon Knak (Davos) a été complètement transparent, deux jours après une performance remarquable contre les Slovaques.

Les Suisses ont ouvert le score à la 4e en supériorité numérique grâce au Zougois Attilio Biasca, bien servi par Ray Fust et Dario Allenspach. Malheureusement, l’avantage helvétique n’aura duré que 36 » le temps que les Finlandais déboulent sur la cage de Thibault Fatton et égalisent par leur star Anton Lundell.

En deuxième période, Persinen a donné l’avantage à la Finlande au terme d’un beau solo dans la défense suisse ponctué d’un tir levé dans la lucarne (25e).

C’est donc contre les Allemands que les Suisses devront, selon toute vraisemblance, jouer leur qualification pour les quarts de finale.

ats/ami