MODE/ 1 èr e EDITION DE « AWUNYO AWARDS » : SIX STYLISTES RECOMPENSES

« Awunyo Awards », un concept évènementiel de la maison « Style César », pour la valorisation de la mode au Togo, a permis de récompenser six aînés du domaine, au cours d’une soirée le samedi 2 septembre à Lomé.

Quatre aînés stylistes, notamment Togbé Comlan Bruno, Madame Misinhoun Philoméne, Tessou Kossi et Mme De Souza Martine, ont reçu des récompenses constituées de trophée à l’image d’une machine à coudre et d’une attestation de reconnaissance. Deux autres stylistes, Madame Bamondi et Agbotey Aku-Hon ont été honorés à titre posthume et leurs récompenses remises à leurs enfants.

Ces nominés ont été sélectionnés pour avoir fait au moins trente ans de carrière dans la mode.

La soirée a été également marquée par la remise de diplôme de fin d’apprentissage à cinq nouveaux stylistes, qui font par la même occasion leur entrée dans la famille des stylistes Togolais.

Outre la phase de reconnaissance, cet évènement a aussi été ponctué de défilé de mode présenté par les jeunes créateurs en fin de formation. D’autres mannequins ont défilé également pour les maisons de stylisme tels que « Grâce Ezor ; Chris de Mens ; Desmo Design ; Crédaniah et Style César ».

Organisé par l’ICCP Style César, « Awunyo Awards » a pour but de valoriser la mode en général et les stylistes Togolais en particulier, en récompensant les plus anciens et méritants stylistes Togolais. Le concept entend aussi susciter chez des jeunes, le goût de la qualité, l’esprit créatif et le travail bien fait.

Le promoteur du concept « Awunyo Awards », Vodis Koffi, s’est dit satisfait du bon déroulement de l’évènement et promet que des innovations seront apportées à la prochaine édition, toujours dans le souci de faire rayonner davantage la création des stylistes Togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *