Miss Littérature 2018 : Cap sur la finale.

Le concours « Miss Littérature » qui est une initiative du Club Littéraire visant à promouvoir la lecture tout en suscitant auprès de la jeune fille le désir de la lecture a connu l’apothéose de sa demi-finale ce samedi 29 septembre 2018 à l’Institut français du Togo.

Quinze (15) candidates étaient en liste au début de la compétition, mais au finish quatorze (14) ont répondu présent pour le compte de cette année dont le thème est: « la jeune fille au cœur de l’excellence littéraire ».

Soulignons que ces dernières ont été confrontées à deux épreuves, une écrite et la seconde l’oral où chacune d’elle a été évaluée sur la critique littéraire et la culture littéraire à travers cinq (5) questions, mais seulement 3 questions leur a été soumise  en fonction de leur production écrite.

À l’issue de ce teste, 10 candidates ont été retenues et peuvent poursuivre la compétition lors de la grande finale prévue le 2 novembre 2018.

À en croire Steve Bodjona, initiateur de la Foire du livre et promoteur du dit concours : « Il s’agit d’une satisfaction, vu l’effort qui a été mis et les différents résultats constatés progressivement ».

Pour lui, l’objectif poursuivi en initiant ce concours est de mettre l’accent sur la capacité intellectuelle de la jeune fille et mettre aux yeux du public qu’en parlant de la jeune fille, il y a la beauté et l’intelligente.

 

Rendez-vous le 2 novembre pour découvrir la miss et sa dauphine.

 

Alfred@ Nadjere

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *