Meilleures conditions de travail à la SOTOREC : l’UST-SOTOREC pour relever le défi.

 

 

La SOTOREC est une société basée au Togo qui travaille dans le domaine de la friperie. Elle emploie plus d’une soixantaine d’agents. Ces derniers se battent  pour un meilleur rendement. Seulement, les conditions de travail ne reflètent pas le travail abattu. Et dans le  souci de remédier ce phénomène, les employés ont mis en place l’UST –SOTOREC,  qui est  l’Union Syndicale des Travailleurs de SOTOEREC.

C’est à la faveur d’un congrès constitutif et électif, qui s’est tenu ce samedi 19 janvier 2019, à Lomé, que l’UST SOTOREC est mise sur lesfonts baptismaux. Cadre professionnel de réflexion collective, de défense des droits, de promotion des libertés et d’échanges, l’UST SOTOREC entend  sauvegarder les acquis sociaux et améliorer  les conditions de vie et de travail dans l’intérêt des tous les travailleurs de l’entreprise.  C’est un syndicat qui se veut unitaire et pluraliste, libre, indépendant et démocratique qui a pour buts d’organiser les travailleurs de SOTOREC pour la promotion des droits et la défense des intérêts professionnels et de promouvoir la solidarité, la fraternité et la paix  entre les membres.

Pour M. EFOE Akolissè, (au milieu en veste), secrétairegénéral élu de l’UST – SOTOREC, leur organisation syndicale , poursuit entre autres objectifs, comme la recherche  du bien –être et l’épanouissement du personnel de SOTOREC ; la défense des intérêtsmatériels et moraux des travailleurs de manière à obtenir et garantir l’amélioration des conditions de vie et de travail ; la représentation de la profession dans tous les rapports devant les instances politiques, administratives et civiles ; la participation et la contribution à la transition du niveau actuel du travail vers les emplois dignes et décents et la création au besoin des commissions spécialisées pour traiter des question thématiques.

L’absence de cadre légal de discussion entre travailleurs, de dialogue social et de la coordination des activités et d’un cadre de référence ; les conditions de travail pénibles ; un salaire dérisoire et autres, sont des situations actuelles  auxquelles,l’UST SOTOREC, doit se battre pour apporter  des solutions adéquates pour le bien – être des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *