Madame Legzim-Balouki a lancé officiellement la 34ème édition de la grande quinzaine commerciale.

 

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Madame Bernadette Legzim-Balouki a lancé ce lundi 29 octobre à Lomé, la 34ème édition de la grande quinzaine commerciale qu’organise la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) du 15 au 31 décembre 2018 sur les sites de Baguida, d’Adétikopé et du centre-ville (Agbadahonou).

L’organisation de cette grande quinzaine commerciale a pour but de promouvoir le commerce et de consolider l’intégration économique.

Elle entend également offrir un cadre approprié aux entreprises et amener les différents exposants à partager leurs expériences et à établir des partenariats. Cet espace d’échanges devra permettre aux micros, petites et moyennes entreprises de bénéficier de l’euphorie des fêtes de fin d’année, pour écouler le reste de leurs stocks.

Le centre-ville, la zone des marchandises générales, abritera plus de 120 stands de 8m2 sous 3 grands chapiteaux, soit près de 1500 m2. A Adétikopé tout comme à Baguida, la zone des marchandises générales abritera 80 stands de 8 m2 répartis sous 2 grands chapiteaux, soit près de 90m2. Dans la zone de la restauration, Agbadahonou présentera 80 stands, Adétikopé proposera 40 stands et Baguida 22, tous modulables et d’une superficie de 8m2, le tout offrant un espace aéré, conviviale et respectant les consignes de sécurité.

Sur tous les sites, des activités de promotion et une animation musicale permanente maintiendront une ambiance favorisant les ventes et les rencontres d’affaires.

Pour la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Mme Bernadette Legzim-Balouki, le secteur privé joue un rôle important dans la promotion et l’intégration des économies de nos pays. « Notre pays regorge d’importants atouts que nous devons mettre en valeur. Nous pourrons ainsi concrétiser les attentes de nos populations, celles de faire du Togo un important hub commercial, ouvert, compétitif et concurrentiel pour la renommée de nos commerçants et investisseurs », a-t-elle dit.

La ministre a fait savoir que le gouvernement s’est toujours engagé à soutenir le secteur privé togolais qui d’ailleurs est au centre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND). Elle a donc invité tous les acteurs du secteur privé à saisir les opportunités du PND pour investir dans les secteurs stratégiques inscrits dans ces 3 grands axes.

Selon le président de la CCIT, Essohouna Méba, l’organisation de la quinzaine commerciale concomitamment sur les sites d’Agbadahonou, d’Adétikopé et de Baguida permettra aux  populations de ces localités de bénéficier des centres d’affaires de proximité et aux opérateurs économiques vivant en périphérie, de rencontrer une nouvelle clientèle, plus diversifiée. « Pour cette 34ème édition, un accent particulier sera mis sur le branding et la décoration des sites avec des espaces publicitaires qui seront alloués aux exposants et sponsors afin d’apporter plus de visibilité à leurs produits et services », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *