Lüthi en tête, Wilson en feu, Schir en argent, Ismaili portée disparue.

Dimanche:

Alex Wilson profite de la piste « magique » du meeting Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Le Bâloisdevient le premier Suisse à descendre en dessous des 20 secondes sur 200m et établit un record national sur 100m.

Quatrième en Moto2 au GP des Pays-BasThomas Lüthi prend la tête du Mondial. Le Bernois profite de la chute du leader Alex Marquez.

La dernière journée des Jeux européens à Minsk sourit à Théry Schir. Le pistard lausannois remportela médaille d’argent de l’omnium. La Suisse repart avec3 médailles d’or, 3 d’argent et 4 de bronze.

Après Steve Morabito, sacré en 2018, c’est Sébastien Reichenbach qui remporte le championnat de Suisse de cyclisme à Oberwangen. Le Valaisan s’impose au sprint face à son compagnon d’échappée Simon Pellaud au terme de 162,8 km de course.

Florijana Ismaili est portée disparue depuis samedi. Capitaine de Young Boys, l’internationale suisse de 24 ans se trouvait sur un bateau sur le lac de Côme avec une amie. Elle a alors sauté à l’eau et n’est jamais remontée à la surface.

Max Verstappen met fin à la série victorieuse de Mercedes. Le Néerlandais (Red Bull) s’impose lors du GP d’Autriche, fêtant le 6esuccès de sa carrière.

Samedi:

Après les 3 médailles de bronze d’Elena Quirici (karaté), Claudio Imhof (poursuite individuelle) et de l’équipe de beachsoccer, la Suisse claque une médaille d’or aux Jeux européens de MinskRobin Froidevaux et Tristan Marguet s’imposent dans l’épreuve du madison en cyclisme sur piste.

Dans le dernier quart de finale de la Coupe du monde féminine de footballla Suèdecrée la surprise contre l’Allemagne, battue 2-1. Les Suédoises rejoignent ainsi les Pays-Bas en demi-finales.

L’Uruguayest éliminée en quartsde la Copa America. Le Pérou bat la Céleste aux tirs au but (5-4, 0-0 à la fin du temps réglementaire), qui affrontera  le Chili mardi.

agences/ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *