L’ONG FAURE ENVIRONNEMENT LANCE SON PROJET « ZERO DECHET AU TOGO »

Spread the love



 L’ONG Force d’Action pour l’Union, la Réconciliation et le plein Epanouissement (Faure environnement) a lancé les activités de son projet « Zéro déchet au Togo » le mercredi 30 décembre à Lomé.
Le projet « Zéro déchet au Togo » est conçu pour réduire l’impact humain sur l’environnement en diminuant la quantité de déchets que produisent les humains et leur impact négatif sur leurs conditions de vie, il est prévu pour cinq ans et couvrira toute l’étendue du territoire.
Ce lancement a été caractérisé par une décente des membres de l’ONG sur le terrain et du nettoyage du tronçon Adidogomé Madiba dans la commune Golfe 7. La population riveraine a été sensibilisée sur la gestion des ordures, comment rendre propre son environnement et comment utiliser des articles durables, réutilisables et réparables.
Au lancement du projet, le président de l’ONG « Zéro déchet au Togo » Nadjombé Piwou a déclaré que l’objectif de son organisation est de faire du Togo le pays le plus propre d’Afrique et Lomé, la capitale la plus propre. Pour y arriver, il a invité les citoyens à suivre la démarche des 5 « R » : (Refuser les choses dont on n’a pas besoin, Réduire en n’achetant que les qualités nécessaires, Réutiliser : préférer les objets réutilisables, Recycler les objets ou matières valorisables et Rendre à la terre : composter la matière organique.) M. Nadjombé Piwou a aussi signifié qu’il est prévu au programme du projet, des sensibilisations citoyennes et des formations sur divers thèmes à savoir : la préservation de l’environnement ; la salubrité des zones d’habitation ; le recyclage des déchets plastiques et la propreté des voies publiques.
Créée en 2011 en tant qu’association, Force d’Action pour l’Union, la Réconciliation et le plein Epanouissement (Faure environnement) est devenue une ONG en février 2020 et œuvre pour l’assainissement de l’environnement.
MG/ TJ

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp