Lofty Farm, numéro 1 de la production de tilapias au Togo

Lofty Farm est une entreprise togolaise. Elle produit des poissons sur des sites à Nangbéto et à Lomé. Ses poissons sont nourris avec des produits recommandés et propres à la consommation. Ces poissons bios sont donc commercialisés au Togo et attirent de plus en plus de personnes.

Une rencontre avec la presse a été organisée ce 19 novembre pour expliquer les activités de cette entreprise togolaise. Il faut noter que cette entreprise locale suit la traçabilité de ce qu’elle produit. C’est environ 1000 tonnes de poissons qui sont produits chaque année pour la population togolaise. L’entreprise compte passer d’ici peu à 3000 tonnes chaque année.

« Le Togo est capable de produire ses propres poissons. L’interdiction de produits importés a été faite par le gouvernement mais des gens font venir des produits de moindre qualité et les mettent dans les cartons de Lofty Farm. Nos produits sont surgelés et sans eau. Or, les importés, c’est 30% d’eau et du gel et 70% de poisson. Nous appelons la population à savoir reconnaître le vrai du faux », explique Pierrot Akakpovi, PDG de Lofty Farm».

Pour savoir si les poissons sont de bonne qualité, il est demandé à tout le monde de vérifier leurs poids. Par exemple, une personne qui achète 10 kg doit exiger que les produits soient pesés même s’ils sont dégelés. Si le poids reste le même, cela veut dire que c’est des poissons de bonne qualité. Et si le carton provient de Lofty Farm, c’est que tout est bon.

L’entreprise mérite le soutien de tous les Togolais car elle emploie avant tout des Togolais et propose des produits de qualité régulièrement contrôlés par les laboratoires du pays.