L’institut Français du Togo accueille une exposition photo de l’ONG RAPAA

Spread the love

« Résilience », tel est le thème de l’exposition photo de l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA). Connue comme une organisation de proue sur les questions d’addition, l’ONG invite le public à son exposition du 22 au 29 juin prochain.

Kama-Djonna Koura, Vice-Présidente de l’ONG RAPAA se réjouit de cette initiative et du soutien des partenaires comme HCR, GVF et l’Institut Français du Togo , CNAD, PNAPP notamment. Un sincère remerciement a été adressé au professeur Koumaganh Folly pour avoir apporté son expertise en photographie aux jeunes apprenants. Cette cérémonie a connu la participation des responsables du HCR Togo qui n’ont pas manqué de saluer l’implication des uns et des autres.

En effet, la manifestation se situe dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre les abus et le trafic de drogue. 4 apprenants photographes (deux hommes et deux femmes) ont donc choisi d’exposer leurs œuvres retraçant leurs réalités du quotidien des réfugiés et le traumatisme de l’exil forcé. Ils étaient dans le camps Avepozo qui doit fermer d’ici fin juin 2022.

Notons que les bénéfices des œuvres vendues seront reversés aux 4 jeunes afin de pouvoir se lancer dans le domaine de la photographie.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp