L’ESMC 2ème Journée Porte Ouvertes une grande mobilisation.

En prélude aux objectifs des ODD qui visent à l’éradication de la pauvreté, l’entreprise sociale du marché commun poursuite ces journées portes ouvertes pour mieux instruire les populations à cela. Cette journée porte ouverte de ce jeudi 18 janvier a connu une forte participation des populations de la sous région qui n’ont pas hésité à faire massivement le déplacement.

Pour dire la pauvreté est un pari, un défi à relever par tous.

Le destin de tout homme dépend de lui et il doit se battre pour réussir. Et ce n’est pas Bill Gates le plus riche du monde qui dirait le contraire en ces termes:  » si tu nais pauvre ce n’est pas ta faute. Mais si tu demeures pauvre c’est ta faute »

En fait, la plateforme ESMC, reste une centrale de coordination qui met ensemble tous les acteurs de divers horizons exerçant dans tous les domaines d’activités.

Sans pour autant prétendre se substituer à ces différents acteurs, l’ESMC centralise de données d’information assez crédibles et cet outil continuera de garantir une certaine équité en vue de satisfaire aux besoins de tous les adhérents.

Cependant, de nombreux défis se présentent à la réalisation de cette noble ambition. Au nombre de ces défis : les changements de comportement de la part de tous, être en mesure de consommer auprès des membres ESMC et de prester également suivant la demande de ses membres.  La Journée Portes Ouvertes de l’ESMC, il y avait beaucoup d’affluence et le stand des partenaires animé par deux personnels des services a rencontré un vif succès.

Rendez-vous ce vendredi pour la 3ème journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *