Les PME/PMI en réflexion à Lomé depuis ce lundi

La première conférence des petites et moyennes entreprises et industrie du Togo se tient depuis ce lundi 8 décembre à Lomé sous le thème « les PME/PMI au cœur du développement».
Organisée par la jeune association U35 (Union des petites entreprises et industries du Togo), cette rencontre d’échanges entre les petites entreprises et industrie entend déboucher sur un plan d’action, qui sera la feuille de route des responsables. L’U35 est une association qui se veut la vitrine des PME/PMI des 35 préfectures du Togo.
Pendant deux jours, plusieurs délégations venues des quatre coins du Togo ont à débattre des thématiques liées au développement du secteur. Il s’agit, entre autres, de réfléchir à la place des PME/ PMI dans l’économie togolaise, au système de développement pour leur épanouissement et aux cadres institutionnel et juridique.
L’ambition de l’U35 est d’amener les acteurs des PME/PMI à parler d’une seule voix. Elle se félicite des avancées notées ces dernières années en terme de réformes institutionnelles et juridiques dans le secteur, tout en notant avec regret que malgré la croissance économique et ces réformes, les entrepreneurs togolais tirent toujours le diable par la queue.
Selon monsieur Kondo Bilante, président Exécutif de l’U35, l’association doit désormais travailler à l’harmonisation des discours et dégager un porte-parole audible et crédible des PME/PMI du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *