LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISENT SUR L’OFFICE TOGOLAISE DE RECETTES

otr1

Anié, Une délégation de l’Office Togolaise de Recettes (OTR), conduite par le chef division communication, Tchagou Adekédeou a échangé le 28 mai avec les opérateurs économiques, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, les chefs traditionnels et les autorités administratives de l’Anié sur les innovations de l’OTR.

L’objectif est d’édifier les contribuables sur leurs droits et devoirs et de les informer sur les innovations introduites en matière de collecte des taxes et impôts, d’échanger afin de trouver des formules pour une meilleure collaboration.

Dans son intervention, Monsieur Tchagou Adekèdéou a indiqué que l’OTR a pour vision d’être une régie financière moderne et efficiente de mobilisation des recettes dans le but de permettre à l’Etat togolais de disposer d’une grande autonomie financière. L’OTR a ainsi mis en place plusieurs outils innovants tels que le recouvrement des taxes par les banques, gage d’un gain de temps pour les opérateurs économiques, de transparence et de sécurité pour les recettes de l’Etat.

Les autres membres de la délégation ont quant à eux éclairé l’assistance sur les missions de l’OTR qui sont entre autres de recouvrer les impôts, taxes et droit de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales, de combattre la fraude, l’évasion fiscale et la corruption puis de produire des statistiques sur les recettes collectés. Ils ont aussi promis que ces rencontres seront périodiques pour permettre à l’OTR de remplir ses missions et demandé aux participants de partager autour d’eux les informations reçues.

Le préfet de l’Anié, Ezoula Agoro Balabawi a saisi cette occasion pour remercier la délégation de l’OTR pour cette sensibilisation qui a permis aux opérateurs économiques de sa préfecture de connaitre leurs droits et devoirs ainsi que le rôle de l’impôt dans le développement du Togo. Il a convié les contribuables à respecter les consignes de l’OTR pour éviter des conflits inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *