LES AMBASSADEURS DES USA ET DU BRESIL REÇUS PAR LA PRESIDENTE DU PARLEMENT

Spread the love


 La présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, s’est entretenue, le vendredi 6 mai, successivement avec les ambassadeurs des USA et du Brésil au Togo, Mme Elisabeth Anne Noseworthy et Nei Futuro Bitencourt.

A sa sortie d’audience, Mme Elisabeth Anne Noseworthy a déclaré être allée discuter avec la présidente du parlement des opportunités de coopération entre les USA et le Togo. Elle a précisé que cette coopération concerne les secteurs agricole, éducatif, et du numérique. Elle s’est dite impressionnée par le Togo qui dispose de femmes dynamiques aux postes décisionnels dont la présidente de l’Assemblée nationale. Quant à l’ambassadeur du Brésil, il a laissé entendre que sa visite chez la présidente du parlement est d’ordre coopératif, amical et fraternel.

« Le Brésil est le deuxième plus grand pays au monde avec une population d’origine africaine après le Nigeria. Nous sommes 51 pour cent venus d’Afrique et ces éléments attestent que nous sommes frères…. Je compte matérialiser tous ces éléments pour le bien de nos deux pays », a confié le diplomate brésilien. Il a déclaré que la coopération entre les deux pays sera plus basée sur l’agriculture. Le brésilien a dit avoir apprécié l’hospitalité du Togo et sa dotation en connexion internet.
Le partenariat entre le Togo et le Brésil remonte à 1972. Les deux pays coopèrent dans divers domaines, notamment l’agriculture, la formation professionnelle et technique, la politique et la sécurité intérieure. MG/AAA

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp