L’Employabilité des Refugies au Togo

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés (UNHCR) en collaboration avec l’Association Togolaise pour le Bien Etre Familial (ATBEF) et l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) ont sensibilisé les directeurs et chefs d’entreprises sur l’employabilité des réfugiés, ce mardi 18 août 2015 à Lomé.

Ce séminaire a pour but de faciliter l’accès au marché du travail des réfugiés au Togo. Les réfugiés comme les jeunes togolais sont tout autant confrontés à des difficultés de l’emploi.

Face à ces nombreuses difficultés, le HCR et ses partenaires ont signé depuis janvier dernier, une lettre d’entente avec l’ANPE pour définir un cadre de collaboration et de concertation.

Selon Hector MALONGA, administrateur en charge de la protection au HCR, la méconnaissance  du statut des réfugiés et des doits y afférents entrainent souvent la réticence de la part des employeurs à les embaucher.

Pour Edmond  AMOUSSOU, directeur général de l’ANPE, cette rencontre permettra aux participants de s’approprier du droit et devoir des réfugiés ainsi que leurs documents d’identité et les différentes conventions internationales qui définissent leur situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *