Le Top 100 des entreprises les plus dynamiques du Togo sera connu en avril

Malgré la pandémie du coronavirus,  le gala des entreprises les plus dynamiques aura lieu ce 3 avril 2021. Le comité d’organisation y travaille de jour comme de nuit pour honorer sa promesse de réunir la crème de la crème. 

La liste sera dévoilée lors de l’édition 2021 du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo. Cet événement est initié par le cabinet international Eco Finance Entreprise (ECOFIE).

Ce gala permet de distinguer ceux et celles qui font bouger le monde des affaires au Togo. Ces hommes et femmes d’affaires qui font bouger l’économie reçoivent des distinctions au nom de leurs entreprises. Loin du hasard, tout un travail minutieux est fait par des jurés en amont. Ils travaillent sur des critères tels que : l’expertise de l’entreprise ; la capacité d’innovation ; la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.

Les entreprises sélectionnées dans le TOP 100 sont caractérisées par une dynamique de croissance tant sur le plan des investissements, que de celui des parts de marchés et volumes d’affaires.

L’événement aura lieu à l’hôtel 2 Février et se positionne aujourd’hui comme un baromètre d’évaluation de la compétitivité, des performances et des innovations réalisées par les entreprises, indique le cabinet ECOFIE.

Ce gala de situe dans le cadre d’une étude beaucoup plus large portant sur le

 « Classement des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Espace UEMOA ».

Notons que ce « Classement des 100 entreprises les plus dynamiques» contribue à la production d’informations économiques et financières sur les entreprises pour les différents acteurs économiques à savoir : l’Etat, les Partenaires Techniques et Financiers, les Organismes internationaux, les investisseurs étrangers. Les entreprises peuvent aussi en faire un argument supplémentaire pour mieux valoriser leur image, mieux conquérir des parts de marché et séduire davantage la clientèle.

Af