Le Togo accueille une importante réunion sur la planification familiale

Spread the love

Communauté de pratique se penche sur les questions de la planification familiale du post-partum. L’idée est de travailler pour une accélération de cette pratique et sa meilleure insertion dans les familles. La troisième édition de la réunion annuelle de Communauté de pratique se tient à Lomé au Togo.

 » Sur le terrain, les services de santé vont être centrés sur la mère. Nous voudrions que tous les prestataires donnent tous les services au même endroit. La planification familiale post-partum est l’espacement des naissances après un accouchement. Nous avons trouvons que l’intervalle entre deux naissances de moins de 23 mois peut être un danger pour elle et la famille », explique Mme Triphonie Nkurunziza, coordinatrice programme santé de la reproduction, Bureau OMS de la Région Afrique. Elle se réjouit de cette rencontre de Lomé et salue la disponibilité et l’apport des autorités togolaises. En effet, la réunion annuelle permet d’échanger autour de la réalité de la planification familiale en ces périodes de crise sanitaire et sécuritaire.

La réunion se tient du 18 et 19 mai. Les partages d’expérience sont au menu de cette réunion de même que les progrès, défis, opportunités en termes de partenariat et de mobilisation de ressources.

Interview de Mme Triphonie Nkurunziza

Communauté de pratique connaît un engouement important, ce qui réconforte les initiateurs. Les organisateurs de la réunion espèrent formuler des recommandations pouvant réduire drastiquement la mortalité néonatale.

La Communauté de Pratique PFPP integrée à la SMNI/Nutrition est composée de 9 pays.

Voici son site web : https://www.communautepfppintegree.org/

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp