LE SYNBANK FORME SES MEMBRES A LA CULTURE SYNDICALE

Spread the love

Le Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK), tient les 14 et 15 septembre à son siège à Lomé, un atelier de formation sur la culture syndicale à l’endroit de ses membres.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la formation continue initiée par le Synbank pour le renforcement des capacités de ses membres et la mise à niveau de ses employés et cadres. Il permettra aux participants de renforcer leurs capacités, d’accomplir les tâches demandées, de concrétiser leur potentiel et d’accroître leur possibilité de réalisation individuelle.

 

Plusieurs communications sont au programme de ce séminaire, il s’agit entre autres de la déontologie bancaire, du métier de l’assureur, des techniques de négociations et du règlement de conflits. Le syndicalisme, le syndicat : But et objectif ; l’organisation et le fonctionnement du Synbank et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) font également partie des modules retenues pour la circonstance.

 

En ouvrant les travaux, le président de l’Association des Professionnels des Banques et des Etablissements Financiers (APBEF), Michel Dorkenou a salué cette initiative et a promis s’investir pour que les membres du Synbank aient une formation de qualité. Il a attiré l’attention des participants sur la nécessité d’être toujours à la pointe des nouvelles connaissances en matière de banques et d’assurance.

 

Le directeur général de la Banque Of Africa (BOA), Redouane Toubi, parrain du séminaire, a indiqué que la formation des employés et cadres des banques et assurances s’avère indispensable pour répondre aux différentes sollicitations de la clientèle et aux exigences des nouvelles technologies.

La secrétaire générale du Synbank, Mme Joséphine Patassé a remercié tous les membres du Synbank et les partenaires qui ont contribué à la tenue effective de cet atelier, notamment la BOA, qui a parrainé le présent séminaire. Elle a souhaité que d’autres partenaires lui emboîtent les pas pour parrainer d’autres activités à venir.

 

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp