Le scrutin présidentiel aura probablement lieu le 21 avril 2015

Autocollant-300-1

Le scrutin présidentiel aura lieu le 21 avril 2015.  C’est la date que va proposer la Commission électorale nationale  indépendante (CENI) au gouvernement, conformément à l’avis donné  récemment par la Cour constitutionnelle sur la convocation du corps  électoral. La commission a pris cette décision à l’issue de sa réunion du mercredi 11 février 2015.

L’information a été  donnée jeudi par le président de la Sous-commission communication de la  CENI, Edem Atantsi sur la radio Victoire FM.
Il reste pour le gouvernement d’entériner cette date en conseil des ministres.
Il faut signaler que  depuis quelques jours, certains partis politiques de l’opposition,  notamment ceux réunis au sein du Combat pour l’alternance politique en  2015 (CAP 2015) sont montés au créneau pour inviter le gouvernement à  ouvrir des discussions afin que les acteurs politiques se mettent  d’accord sur une date consensuelle pour ce scrutin présidentiel.
Pour eux, le délai  constitutionnel est déjà passé et il n’appartient plus ni à la CENI, ni  au gouvernement seuls de décider de la date de l’élection  présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *