Le Projet « Arts et Culture du Togo sur le Web » est lancé.

Le Togo a célébré autrement la Journée Internationale de la Presse en Ligne et des Nouveaux Médias. La Journée du vendredi 10 mars 2017 a été marqué par le lancement à Lomé du Projet « Arts et Cultures du Togo sur le Web » par l’Organisation Professionnelle des Presses en Ligne (OPPEL).

Ce projet qui a obtenu l’appui du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) vise la création de cinq grands sites internet en bloc et la promotion de l’Art et de la culture du Togo. Selon Emmanuel Vivien TOMI, Président d’OPPEL : « le Projet Arts et Cultures du Togo sur le Web va permettre une meilleure visibilité du Togo à l’échelle internationale ». A la découverte d’OPPEL. Association, selon la loi N* 40-884 du 1er Juillet 1901, Oppel est créé le 02 mai 2011 et dispose d’un récépissé, publié au Journal Officiel de la République Togolaise du 02 novembre 2013.

Oppel regroupe les presses en ligne et les professionnels de nouveaux Médias. Quant à la première Journée Internationale de la Presse en Ligne et des Nouveaux Médias, elle a été instituée en 1950. Deux ans auparavant, le 10 décembre 1948, l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les organisations légalement constituées et ayant une assise internationale et divers partenaires peuvent organiser ou initié une journée internationale ou mondiale.

Une réflexion sur “Le Projet « Arts et Culture du Togo sur le Web » est lancé.

  • 28 mai 2020 à 15 h 53 min
    Permalien

    Painter And Decorator Gloucester
    38 Bruton Way
    Gloucester GL1 1DA, United Kingdom
    01452 223268

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *