LE PREFET DE DANKPEN A RENCONTRE LES PRODUCTEURS DE SOJA BIO, VICTIMES DE NON PAYEMENT.

Guérin-Kouka,  Le préfet de Dankpen, le chef d’Escadron, Gnakou Alowegnim, a échangé le mardi 16 octobre à Guérin-Kouka avec les producteurs de Sodja bio, victimes du non payement de leurs stocks de soja de la campagne 2016, acheté par la société privée BIO4 EVER.

La rencontre a permis à celui-ci d’éclairer les uns et les autres sur cette affaire qui fait le mécontentement des producteurs qui ne sont pas rentrés dans leurs droits il y a trois ans.

A l’occasion, le préfet a félicité les producteurs pour la patience et le courage observés en leur réaffirmant l’engagement des plus hautes autorités du pays à trouver des solutions idoines à cet épineux problème qui leur a fait du tort. Il les a rassuré que le dossier est déjà devant les juridictions du pays et leur a demandé d’éviter dans leurs comportements des amalgames et les chantages et de faire confiance aux autorités qui s’activent à amener les responsables de la société BIO4EVER à, assumer pleinement leurs responsabilités afin de permettre à chaque producteurs de rentrer dans ses droits.

  1. Bitchi Tigbaki a, au nom de ses camarades producteurs, remercié le préfet pour sa disponibilité à les écouter, à les réconforter et de l’assurance qu’il leur donne quand à la volonté des autorités du pays de les accompagner pour trouver une issue favorable à ce problème.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *