Le Nouveau Modèle de financement du Fond Mondial au Monde de la santé.

Le Nouveau Modèle de financement du Fond Mondial au Monde de la santé.

Cette rencontre est organisée par la Coordination des Projets de Lutte contre le VIH/sida, la Tuberculose et le Paludisme (CCM-Togo). Elle s’inscrit dans le cadre du processus participatif et inclusif du nouveau modèle de financement initié par le Fonds Mondial, auquel le Togo est éligible pour les volets VIH/sida, tuberculose et paludisme.
Ces assises ont permis aux responsables du CCM-Togo de présenter le concept du nouveau modèle de financement aux parties prenantes et d’échanger sur les besoins réels en matière de lutte contre le sida, la tuberculose et du paludisme. Il s’est agi également d’identifier les éléments clés du nouveau modèle de financement pour permettre au pays d’investir d’une manière plus stratégique dans ces domaines.
Le coordonnateur national du CCM-Togo, Pignandi Akou a énuméré les sept étapes du NMF. Il s’agit, entre autres, du renforcement des plans stratégiques nationaux, l’alignement du processus du Fonds Mondial sur le dialogue national, l’examen indépendant des notes conceptuelles et l’approbation des subventions par le conseil d’administration.
Le président de CCM-Togo M.Semodji a informé que le 15 octobre prochain, le CCM-Togo soumettra sa note conceptuelle VIH/sida/Tuberculose et paludisme, au Fonds Mondial. Il a souhaité que ce dialogue soit un cadre d’échange d’expériences, de savoir-faire et de réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *