LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA NOUVELLE SOCIETE COTONNIERE DU TOGO, NANA ADAM NANFAMÉ A PRIS SES FONCTIONS.

Le  nouveau  Directeur Général de  la  Nouvelle Société Cotonnière  du Togo  (N.S.C.T), monsieur Nana Adam NANFAMÉ a pris fonction à la tête de la société le lundi 04 juillet 2016,  à  l’issue d’une  cérémonie  de  passation de  service qui  s’est  tenue au  siège  de  la N.S.C.T à Atakpamé.

Monsieur Nana Adam NANFAMÉ a été nommé à la suite d’un recrutement par appel à candidature organisé par le Conseil d’Administration de la NSCT, au terme du mandat du Directeur Général précédent.

Monsieur Nana  Adam NANFAMÉ a  pour  principale  mission de  poursuivre  les réformes  de  la  filière,  en optimisant  sa  gouvernance et  l’accompagnement  des producteurs  dans  l’esprit  de  la  vision  stratégique  de  la filière  qui  prévoit d’atteindre 200.000 tonnes de coton-graine en 2022.

Le nouveau Directeur Général mettra aussi en œuvre le budget programme et le nouvel organigramme adopté par le Conseil d’Administration.

Monsieur  Nana  Adam  NANFAMÉ est Ingénieur Agronome  de  Conception, Master  of Science en Agronomie, diplômé de l’Université Agricole d’Etat de KRASNODAR (Ex URSS) et Expert du Bureau International du Travail (BIT) en Coopératives et Développement.

Agé de 53 ans, le nouveau Directeur Général de la N.S.C.T connaît bien la filière cotonnière à laquelle il a consacré ses 17 dernières années, des 24 années mises au service du monde rural en général notamment, à Tchamba, Dapaong, Notsè, Sokodé et Kara.

Avant  sa  nomination, le nouveau DG/NSCT a  servi  successivement  aux  postes  de Directeur Régional SOTOCO dans les Régions Centrale et de la Kara et de Directeur de la Région Cotonnière Nord de la N.SCT qui couvre les régions économiques Kara et Savanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *