Le NID appelle les députés à « un nécessaire compromis politique historique

Spread the love

Le NID, parti politique de l’opposition a appelé une fois encore les 91 députés de l’Assemblée nationale à ne pas manquer le rendez-vous du « nécessaire compromis politique historique » par son vote de la proposition de loi en étude actuellement en commission.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée mardi au siège dudit parti et animée par son président national, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, « Ce nécessaire compromis politique va permettre au peuple togolais souverain, seul légitime arbitre, d’exercer librement et sans entrave aucune, son droit à choisir ses dirigeants », a déclaré le président du parti « réformiste et républicain ».

Monsieur Dosseh-Anyron a par ailleurs félicité le Président de la République, Faure Gnassingbé pour son ambition de mettre en place une commission de réflexion sur les réformes politiques.

Selon lui, la loi fondamentale qui sera issue de ces réflexions et votée par le peuple permettra d’entamer la 5ème République qui va, a-t-il ajouté, « assainir définitivement le climat sociopolitique du Togo ».

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp