Le mouvement Emmaüs Afrique et Madagascar tient son conseil régional à lomé

Le mouvement Emmaüs Afrique et Madagascar tient son conseil régional les 27 et 28 octobre à Lomé. Il est représenté au Togo depuis 2012 par le
Mouvement d’Action pour le Renouveau (MARS).

mars1 mars3

Ce conseil a pour objectif d’adopter les rapports d’activités et financier de mai à octobre 2014 et de réviser les décisions politiques qui régissent l’organisation en Afrique en vue de la définition des perspectives d’avenir au niveau du continent.
Il s’agit aussi d’élire les candidats africains pour l’assemblée mondiale de l’Emmaüs prévue pour 2016.

Au cours de ces travaux, les participants venus des 15 pays d’Afrique seront formés en technique de rédaction de projets ; les gestionnaires et comptables en gestion de fonds pour bien rendre les rapports selon les normes aux différentes assemblées.

Le président de l’Emmaüs-Afrique, Koudbi Kaola a souligné que le mouvement s’occupe exclusivement des plus démunis.
Il existe dans plus de 39 pays sur 4 continents et a plus de 400 groupes ou associations adhérentes dans le monde entier.

Monsieur Koudbi s’est félicité du bilan satisfaisant de l’association malgré les difficultés rencontrées.
Le directeur exécutif de MARS, William Kodzo Tsolényanu a expliqué qu’Emmaüs intervient également au Togo dans le domaine de la migration, du développement et de l’éducation des enfants. Ce mouvement a fait ses preuves dans différentes régions du pays. Car il faut être à côté des populations, vivre avec elles pour savoir de quoi ils souffrent afin de les aider convenablement, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *