LE GOUVERNEUR DU DISTRICT 9102 DU ROTARY INTERNATIONAL MET EN TERRE DES PLANTS DE COCOTIERS A LA PLAGE DE LOME

Le Gouverneur du district 9102 du Rotary International, Mme Rufine Lima Quenum a mis en terre des plants de cocotiers, le lundi 6 septembre à la plage de  Lomé en face de l’hôtel Onomo, lors de son passage au Togo. Initiée par le Rotary club Lomé Cocotiers, cette action s’inscrit dans le cadre de son programme d’aménagement et de reboisement de la plage de Lomé, il y a plus de deux décennies.
L’objectif est de soutenir les actions du gouvernement dans sa lutte contre l’érosion côtière et la  création de condition favorable à l’épanouissement des populations. Cette opération de reboisement a réuni des membres des clubs de Rotary du Togo. Au total,
dix plants de cocotiers ont été mis en terre.
Selon Mme Quenum, la mise en terre de ces plants cadre avec les objectifs du Rotary International. Cette action, poursuit-elle, répond aux besoins de l’environnement notamment la préservation de la plage.
Durant son séjour, le Gouverneur a échangé avec les clubs sur leurs activités menées et futures. Les discussions ont porté également sur les axes stratégiques définis par les clubs du Togo et sur leur implantation dans les communautés.
Le district 9102 de Rotary international est composé de quatre pays à savoir, le Niger, le  Bénin, le Ghana et le Togo.
BV/TGB