LE DEPUTE DJISSENOU S’ENQUIERT DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES ENSEIGNANTS ET APPRENANTS DE YOTO

Spread the love

 Le député Djissénou Kodjo de l’Union pour la République (UNIR) a effectué, du 11 au 15 octobre, une tournée dans les établissements scolaires de la préfecture de Yoto pour s’enquérir des conditions de travail des enseignants et apprenants.
Le député s’est rendu dans les établissements préscolaires, primaires et secondaires des cantons de Tchékpo, Zafi, Ahépé (dans Yoto2) ; Kouvé, Tabligbo, Kini-Kondji ; Amoussimé (Yoto1) et Gboto, Tométy-Kondji, Sédomé, Essè-Godjin et Tokpli dans Yoto 3. Au total, quatre-vingt établissements scolaires de la préfecture ont été visités.
Il est question pour lui de recueillir les besoins et difficultés dont font face ces établissements, deux semaines après la rentrée des classes, et de voir dans quelle mesure apporter des contributions pour améliorer leurs conditions de travail et d’étude.

M. Djissénou a eu des séances de travail avec les chefs d’établissements. A l’issue des échanges, des difficultés relatives, entre autres, aux effectifs pléthoriques ; à l’insuffisance des structures d’accueil et des enseignants ; à la prise en charge des enseignants volontaire ; au manque d’eau et d’électricité, ont été recensées.
Partout où il est passé, le député a apporté son soutien moral et témoigné sa gratitude aux chefs d’établissements pour les efforts consentis. Il a demandé aux élèves de faire preuve d’assiduité, de discipline et les a encouragés à persévérer dans les études pour devenir des citoyens responsables. Il les a aussi conviés au respect des parents et enseignants et entretenus sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille.
A leur tour, les directeurs et les proviseurs ont rassuré le député de leur  détermination pour une année scolaire réussie. Ils ont salué l’initiative de cette visite qui témoigne de l’intérêt qu’il accorde au système éducationnel du pays.
Au cours de cette tournée, le député Djissénou qui était accompagné de quelques cadres du milieu, a remis des lots d’instruments géométriques, des boîtes de craie et des ballons aux chefs d’établissements. SAK/BV

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité