Le CNP Togo se forme sur le changement climatique

Spread the love

Le Conseil National du Patronat s’intéresse plus aux questions de changements climatiques. C’est pour cela qu’un atelier de formation du ministère de l’environnement et des ressources forestières et l’Institut mondial pour la croissance verte ce 11 mai 2022 est organisé. L’activité cadre avec le projet « Renforcement de l’accès direct du Togo au Fonds Vert pour le Climat et appui au développement de la stratégie de financement du climat ».

En effet, le secteur privé reste souvent en marge des questions de changements climatiques. La donne est en train de changer. Il est question que les membres du CNP comprennent mieux le Fonds verts et aient plus d’informations sur comment en tirer profit. Les questions de financement vert sont toutes abordées.

« En s’intéressant au financement vert, cela pourra apporter un plus à nos activités », reconnaît Laurent Tamegnon, président du CNP Togo.

De son côté, Innocent Kabenga, le représentant pays  GGGI (Global Green Growth Institute) salue la disponibilité du Conseil National du Patronat à apprendre plus sur le Fonds vert.  « Le CNP va mieux comprendre les politiques au niveau international. Nous avons aussi toute une liste d’institutions qui évoluent dans le financement vert. Nous formons les membres du CNP pour qu’ils puissent accéder au Fonds vert ». L’accompagnement du Fonds est réservé aussi bien aux secteurs publics que privé.

L’atelier a été ouvert par la représentante du ministère de l’environnement et des ressources forestières, Mme Yaou Mery. 

Le Global Green Growth Institute ou Institut mondial pour la croissance verte est une organisation internationale fondée sur un traité, dont le siège est à Séoul, Corée du Sud. L’organisation vise à promouvoir la croissance verte, un paradigme de croissance caractérisé par un équilibre entre la croissance économique et l’environnement.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp