Le club rfi Togo contre les faux médicaments : la 3è Edition des campagnes de sensibilisation au Togo Lancée

Les faux  médicaments constituent un véritable  danger pour la santé des populations,  pour mener la lutte, le club RFI Togo s’est donné comme mission de sensibiliser la population togolaise  surtout les couches vulnérables qui sont en grande partie consommateurs de ses produits à travers des campagnes qu’il organise chaque année afin d’amener cette population à prendre conscience aux risques qu’elle en court par la prise de ces médicaments contrefaits.

En Aout  prochain plus précisément du 09 au 13 aout 2017 le club rfi Togo avec pour coordonnateur Bienvenu AMOUH en collaboration avec le ministère de la santé, l’ordre national des pharmaciens du Togo  et d’autres partenaires vont mener une grande sensibilisation à Lomé et à Sanguera (préfecture du golfe) autour du thème « les faux médicaments un crime contre les plus pauvres ».

L’opération du moi d’Aout sera précédée d’une conférence débat à l’hôtel Tony Princes Sanguera le vendredi 11 aout 2017, qui rassemblera pharmaciens, médecins, professionnels des médias et représentants des sociétés civiles pour réfléchir autour du sujet.

Pour cet événement quatre pays sont attendus à savoir le Benin, le Mali, le Burkina, et le Niger. Les activités vont se centrer sur un tournoi de football, une consultation foraine, salubrité à la CMS Adidogomé, une conférence débat et Kermesse.

Achiraf Ali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *