l’ATBEF au secours de l’Agence Nationale de Solidarité

A l’approche de la journée du 08 Mars, plusieurs actions sont entreprises par des personnes de bonnes volontés, pour accompagner les couches sociales les plus accessibles. C’est le cas de l’Association de l’Association Togolaise pour le Bien Etre Familial (ATBEF) qui a, une fois de plus, respecté la tradition, par ses différents dons de 40 ballots de Vêtements, à l’Agence de Solidarité Nationale.

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES

La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi 04 Mars 2016, au siège de l’agence Nationale, à Lomé, en présence des membres Exécutif National de l’ATBEF, de la directrice de l’agence de solidarité nationale, de madame le ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation et des professionnels de médias.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de réduction des inégalités sociales et dans l’appui aux personnes vulnérables.
Pour Madame D’GABA-AMOUZOU Kokoe Présidente Nationale de l’ATBEF, Depuis 1992, elle entretient d’excellentes relations de partenariat avec la Japaness Organisation International for Family Planning (JOICFP) qui est une ONG japonaise d’envergure internationale œuvrant essentiellement en planification familiale.
Ce partenariat a permis à l’ATBEF de bénéficier pour le compte de son programme de distribution à base communautaire, de plusieurs centaines de vélos pour le déplacement des Agents de santé communautaire, plusieurs ballots de friperies pour les refugiés des sitesd’Avpozo, de Tandjouare mais également pour les œuvres caritatives de l’Association à l’endroit des populations togolaises.
Contribuant de tout temps, à la politique sociale du Gouvernement menée par le Ministère, l’ATBEF offre symboliquement des ballots de vêtements audit Ministère et plus précisément de l’Agence Nationale de Solidarité pour ses actions.
Selon madame Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, le gouvernement togolais, à travers son département, fera de bon usage pour ce don.
Pour finir l’ATBF est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre déjà 41 ans au bien-être de la population à travers la mise en œuvre des programmes d’offre de service de Droit en Santé Sexuelle et de la Reproduction en Stratégies et mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *