L’ASSURANCE MALADIE : INAM OUVRE UN BUREAU DE LIAISON A AFAGNAN

 

 

 L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a ouvert officiellement le vendredi 18 mai son bureau de liaison d’Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono.

L’ouverture de ce bureau, logé au sein de l’Hôpital St Jean de Dieu d’Afagnan s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique client de l’INAM qui est de rapprocher ses services des assurés, prestataires et de la population.

Le directeur général de l’INAM, Madame Myriam Dossou d’Almeida a relevé que la satisfaction des assurés était au centre de l’ensemble des actions de l’Institut. « Améliorer le niveau de qualité de l’offre de soins et des services aux clients afin de répondre à leurs attentes est le moteur qui guide les actions de l’INAM », a-t-elle souligné.

Elle a précisé que les assurés et prescripteurs de la localité et de la région Maritime bénéficieront sur place des informations sur les services de l’INAM. « Désormais, finis les déplacements des bénéficiaires de l’assurance maladie d’Afagnan sur Aného, Lomé et Tsévié pour raison d’entente préalable et de vignettes », a-t-elle affirmé.

Le président de l’Association Togolaise pour la Défense et Promotion des Droits Humains (ATDPDH) section Bas-Mono, Ackey Anoumou Gbêgnonhin, a apporté un témoignage émouvant sur les bienfaits de l’INAM dans la vie des bénéficiaires. « Avec cette assurance maladie nous n’avons plus peur de nous rendre à l’hôpital car nous sommes assurés de nous faire soigner tout en préservant les revenus de nos ménages », a-t-il souligné. Il a exhorté les énéficiaires qui hésitent encore à remplir les formalités de jouissance des prestations de le faire rapidement.

C’est depuis 2013 que l’INAM a démarré l’ouverture de ses bureaux dans les centres de soins. A ce jour, dix bureaux de liaison sont ouverts dans les formations sanitaires à fortes fréquentations dans les cinq régions du pays. Les prochaines localités ciblées sont Badou, Mango et Sotouboua.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *