L’ASSOCIATION « PRENDRE A CŒUR 33 » FAIT DON DE VIVRES ET NON VIVRES A L’IMPP L’ENVOL DE HANOUKOPE

L’association de solidarité « Prendre à Cœur 33 » basée à Bordeaux en France, a fait don de vivres, non vivres et de manuels scolaires à l’Institut MédicoPsycho Pédagogique (IMPP) l’Envol de Hanoukopé à Lomé, le lundi 7 mars à Lomé.
Ce don est destiné à renforcer la qualité des prestations de l’IMPP l’Envol, notamment la prise en charge des écoliers de ce centre souffrant d’une déficience mentale. Il contribuera aussi à soulager les peines de ces enfants, tout en leur offrant une alimentation équilibrée.
D’une valeur de 1.349.300F CFA, ce don est composé de sacs de riz, de cartons de tomate, de bidons d’huile, de conserves, de pâtes alimentaires, de biscuits, de jus de fruits, de bonbons, des détergents, d’un lot de papiers hygiéniques, de cartons de savons et de manuels scolaires.
La remise est intervenue entre les responsables de l’association de solidarité « Prendre à
Cœur 33 », le couple Nathalie et Hippolyte Moèvi   et le directeur du centre IMPP l’Envol de Hanoukopé, Teraou Valère, en présence du corps enseignant, des enfants, leurs parents et des invités.
Le secrétaire général de « Prendre à cœur 33 », Moèvi Hippolyte  a indiqué que cette assistance est une réponse à la demande des responsables de l’Envol soucieux d’un mieux-être des enfants. Il a précisé que par ce geste, son association entend nouer un partenariat avec ce centre, afin qu’il bénéficie constamment du soutien de  »Prendre à Cœur 33″.
Le directeur de l’IMPP l’Envol de Hanoukopé, Teraou Valère a témoigné sa gratitude aux donateurs et relevé que ce geste contribuera à atteindre les objectifs de son ce centre à court et à long terme pour un meilleur épanouissement des enfants. Il a fait savoir que centre prend en charge 70 enfants en situation de déficience intellectuelle, à savoir 47 garçons et 23 filles, pour le compte de l’année scolaire 2015-2016. M. Teraou a invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas à « Prendre à Cœur 33 ».
L’association de solidarité « Prendre à Cœur 33 » est créée en 2011 en France. Elle a pour but de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, aux niveaux national et international, en développant  les  activités  de  formation  et  de  soutien  matériel  et  moral  envers toute  personne défavorisée.  Elle  intervient  dans  plusieurs  domaines,  entre  autres,  la  santé,  l’éducation  et l’environnement. Elle a son siège à Bordeaux (France) et compte 30 adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *