L’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo en atelier de Sensibilisation

L’atelier  a ouvert ce lundi à l’ENAM  la 4ème session de formation continue des infirmiers et infirmières du Togo.

La rencontre d’information  s’inscrit dans le cadre du projet « Prendre soin des soignants » et constitue la concrétisation de l’engagement pris par le ministère de la Santé.
L’association nationale des infirmiers en partenariat avec l’Association Suisse des infirmiers et infirmières et les représentants des hôpitaux universitaires de Genève ont jugé bon de s’investir dans des formations courtes et pratiques qui répondent en partie aux besoins des soignants du terrain ceci dans le but de maintenir et d’améliorer la qualité des soins.
L’atelier va permettre aux participants d’appréhender au cours de cette semaine, le dossier infirmier, son utilité, son implantation, sa gestion dans une unité de soins, puis de se plancher sur la notion de maladies tropicales négligées, leur impact sur les couches socio-économiques et leur prise en charge selon les protocoles en vigueur.
Selon Monsieur  Ague Kokou Séna, le président National de l’ANIIT, le dossier infirmier permettra de favoriser une transparence dans les actes que les infirmiers doivent poser envers les patients.

Nous vous signalons la présence du représentant résident de l’OMS,

La rencontre s’est déroulée en présence du Docteur Guedewoussou Tètè, représentant du ministre de la Santé et de la Protection sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *