Lancement officiel d’une nouvelle édition de Togo Top Impact (TTI)

l’Organisation Nationale pour excellence  et le Développement Intégral du Togo (ONEDI-Togo) a procédé , le mercredi passé au lancement de la 3ème édition de Togo Top Impact(TTI). L’événement qui permet de nominer les togolais qui ont  positivement impacté par leurs actions la vie aussi bien économique que socio-culturelle de leur pays débutera le 27 Décembre 2020 par le vote du public et connaîtra son apothéose le 30 Janvier 2021,nous ont affirmé les organisateurs.Aussi, pour répondre aux attentes du grand public togolais,  plusieurs innovations ont été apportées au programme.
Le thème choisi pour cette édition est : « Résilience face au Covid-19 ».les votes permettront de choisir parmi plusieurs candidats,  les lauréats au titre de personnalité de l’année, femme manager de l’année, meilleur jeune leader, meilleur entrepreneur rural (élevage, agriculture, pisciculture, agri preneurs), meilleure action humanitaire (Organisations et actions individuelles), meilleur acteur sportif, meilleur homme de média, meilleure femme de média, meilleure innovation numérique et catégorie Denyigba pour l’excellence culturelle.
L’édition 2020 de TTI prévoit également des prix spéciaux notamment prix d’excellence du jury, prix d’honneur du comité d’organisation et prix spécial Covid-19.
« Cette année, TTI propose des nouveautés. Dans sa mission d’honorer et de mettre en exergue les personnalités qui ont un impact positif sociétal, social, économique et environnemental durable sur les communautés, l’édition 2020 mettra un accent particulier sur le rôle des togolais qui s’impliquent dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Le TTI 2020 célèbre également les héros  de première ligne dans la course pour combattre le Covid-19>>, a indiqué Ali Tossa, le président du comité d’organisation.
De son côté, Espoir Kpeglo, vice-président du comité d’organisation, a expliqué que cette édition sera marquée par des innovations.
« Les particularités de cette édition sont la mise en place d’un site officiel dédié à l’événement : www.togotopimpact.tg avec une nouvelle plateforme de vote professionnel, l’organisation des rencontres 100% digitales et la valorisation des nominations », a-t-il précisé.
Les innovations portent également sur les critères de nominations. Pour cette édition, on note la performance et l’impact des actions et initiatives du nominé, la perception de l’opinion sur le nominé, l’impact et l’influence stratégique des réalisations dans son secteur d’activité ou sur la communauté, les actions concrètes de portée culturelle, social et économique dans le cadre du Covid-19, les qualités professionnelles, l’implication dans la lutte contre le Covid-19 et le degré de patrimoine, d’intégrité et du civisme du nominé.
A noter que les lauréats de l’édition ne peuvent être nominés dans la même catégorie qu’après 2 ans.

Bertin