Lancement Journaliste en Mission pour le Développement (JMD)

Dans le but de trouver une solution au déficit de communication en matière de développement au Togo, Journaliste en Mission pour le Développement (JMD), une association à but non lucratif conformément à la loi n* 40-484 du 1er juillet 1901 lance officiellement ses activités le 03 Mars à l’Institut Français de Lomé.

Composé essentiellement des journalistes de la presse togolaise écrite, audiovisuelle et en ligne, Journaliste en Mission pour le Développement (JMD) se propose d’être un outil efficace de communication pour l’amélioration des conditions socioculturelles et économiques des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Journaliste en Mission pour le Développement a pour objectif à travers ses productions et diffusions de promouvoir une base de donnée des réalités dans les préfectures en vue d’une réduction sensible de la pauvreté, de promouvoir l’éducation de base en milieu rural, d’ouvrer à l’autopromotion des communautés de base, de lutter contre la pollution de l’environnement, de contribuer à une meilleure commercialisation des produits agricoles sans oublier l’appui technique aux jeunes entrepreneurs.

Journaliste en Mission pour le Développement intervient dans divers domaines dont l’éducation, la formation et l’information, la lutte contre la pauvreté, la santé l’alphabétisation, l’environnement, l’agriculture et l’élevage, la culture et l’art le genre, l’entrepreneuriat des jeunes.

Pour atteindre ses objectifs, Journaliste en Mission pour le Développement compte sensibiliser et informer la population des atouts dont dispose le Togo et qu’il faut valoriser, former la population à la Base, organiser des séminaires, ateliers, tables rondes, rencontre et autres dans ses domaines d’intervention.

Journaliste en Mission pour le Développement entend collaborer étroitement avec le pouvoir public, les collectivités locales, les ONG, les associations sœurs et les institutions nationale et internationale.

La priorité sera donnée aussi aux enquêtes de terrain en vue de constituer des bases de données.  Les informations sur la première mission de Journaliste en Mission pour le Développement, effectuée dans la préfecture de Dankpen dans la région de la Kara sont aujourd’hui disponible sur le site de l’association.

www.journaliste-developpement-afrique.com

Le Coordonnateur

                                                                                              

                                                                                              Elom KPOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *