L’AMBASSADE DE CHINE MOBILISE LES ACTEURECONOMIQUES POUR UNE EXPOSITION D’IMPORT

Une réunion d’information sur l’exposition internationale d’import de Shanghai prévue pour la période du 5 au 10 novembre prochain en Chine a été organisée le vendredi 18 mai à Lomé par l’ambassade de Chine a travers la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) afin de mobiliser les operateurs économiques pour cet événement.

Cette exposition internationale d’import de Chine vise a aider les régions du monde entier a renforcer leur coopération économique et commerciale avec la Chine et a promouvoir le commerce international.

Pour le président de la CCIT, Germain Meba faire des affaires avec la Chine reste un atout.

Il a relève que l’ambassade a donc entreprise, avec l’appui du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, une série de réflexion pour associer le secteur prive dans les grands projets d’investissement de l’Etat togolais, tout en militant pour la création d’un climat des affaires incitatives.

  1. Meba a précise qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour faciliter la participation d’un nombre important d’entreprises désireuses d’accéder a de nouveaux horizons en termes d’échanges commerciaux.

L’attachée de l’Ambassade de Chine, Madame zou Foqi a présente les contours de l’exposition insinuant que la superficie occupée par la première session de l’exposition dépassera 240.000 m2.

L’exposition pour le commerce et l’investissement des différents pays occupera 30.000m2 et celle d’entreprises, 210000m2, a-t-elle dit. Elle a indique que des acheteurs professionnels de plus 100 pays y compris la Chine participent a ces activités ajoutant que les inscriptions doivent se faire avant le 30 juin au plus tard sans négociation.

Plus de 150.000 acheteurs professionnels nationaux et étrangers participeront a cette exposition.

                      

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *