Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = NULL, $id = 0) in D:\home\lomebougeinfo.com\wwwroot\lome\wp-content\themes\jarida\functions\theme-functions.php on line 1854
L’Afrique occidentale et centrale en quête d’expérience dans le domaine douanière à Lomé. - lomebougeinfo

L’Afrique occidentale et centrale en quête d’expérience dans le domaine douanière à Lomé.

L’Afrique  occidentale et centrale renforce leur expérience sur  l’accord de facilitation des échanges et sécurisation  de la chaine logistique internationale. Cette deuxième conférence est le prolongement de la conférence de Yaoundé qui stipule la facilitation des échanges douanière et la recherche de l’expertise.

Ils sont 23 représentants des pays de l’Afrique occidental et central qui renforcent leur expérience  afin de mettre  en place une plateforme d’échanges et de  faciliter la mobilisation des ressources nécessaires au financement des projets de modernisation douanière.

Dans cette optique le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya se réjouit de cette rencontre relative à la deuxième conférence des donateurs placé sous le thème « facilité  les échanges et sécuriser la chaine logistique. Une priorité pour les Douanes AOC et des partenaires au développement ».

Depuis le 1er octobre 2015, le Togo a adhéré à l’accord de Bailli (facilitation des échanges douanière et sécurisation de la chaine logistique internationale) et le 22 février dernier, cet accord est rentré en vigueur. Pour le ministre, afin de  mettre en œuvre les mesures de facilitation, « l’administration douanières de notre région ont besoin d’un accompagnement de la part des partenaires techniques et financiers » d’où la présente conférence  de Lomé après celle de Yaoundé » s’avère très important pour l’autonomisation douanière de la sous-région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*