L’ABEVIF initiatives populaires en faveur de la salubrité publique à Lomé

Les membres de l’Association des Bénévoles pour la Victoire du candidat  Faure  (ABEVIF)  ont  nettoyé  le  samedi  14  février dernier,  le boulevard  du  marché  de Hédzranawoé au rond-point de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema à Lomé.

Cette  opération  vise  à  soutenir  la  politique  de  salubrité  du  gouvernement  qui  appelle  les populations à entretenir leur milieu le premier samedi de chaque mois.

La centaine de jeunes, munis de balais, de coupe-coupe, de râteaux, de brouettes et de pelles, ont mis au propre les alentours du marché de Hédzranawoè jusqu’au rond-point de l’aéroport.

Pour  le  vice-président  de  l’association,  Tahaga  Fadimba,  cette  action  est  une  première  de l’ABEVIF  qui  compte  la  pérenniser  dans  les autres  quartiers  et  autres  préfectures  du  Togo.  « Un environnement sain et propre amène naturellement à de bonnes prestations donc à une économie saine  » a-t-il indiqué. Monsieur Fadimba a affirmé que l’objectif principal de l’association est de rendre visible les actions du chef de l’Etat sur les plans économique, sanitaire et social.

Les opérations ‘’quartier propre’’ dans le quartier de Hédzranawoè  se déroulent en respectant une fréquence d’une opération par mois. Toutefois, il peut arriver au Comité d’organiser d’autres opérations pour répondre à une situation ponctuelle.

Il faut ajouter que quotidiennement, les populations ont une habitude séculaire transmise de génération en génération qui consiste à balayer chaque matin leur chambre, leur maison et la devanture qui correspond à la partie de la rue dont on elles sont riveraines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *