LA SOCIETE DE COURTAGE D’ASSURANCE CAR.AF.E SARL-TOGO LANCE SES ACTIVITES DEVANT LA PRESSE

La Société à Responsabilités Limitées de Courtage d’Assurance et de Réassurance de l’Afrique Emergente(CAR.AF.E) SARL-Togo a lancé ses activités au cours d’une conférence de presse, le mercredi 5 juillet à Lomé.

Selon les organisateurs, CAR.AF.E SARL-Togo sert d’intermédiaire entre les assurés et les compagnies d’assurance agréées, dans l’achat des produits d’assurance de toutes catégories mis sur le marché togolais sans aucun frais supplémentaire. Ces produits sont liés aux Incendies, Accidents, Risques, Divers, Transport (IARDT), à l’épargne retraite, l’éducation scolaire ainsi qu’aux plans mixtes prévoyances.

Cette société joue également le rôle de facilitateur et sensibilise la population sur les rouages et le fonctionnement d’une compagnie d’assurance, son utilité, ses avantages et inconvénients. La CAR.AF.E SARL-Togo veille aussi au respect des lois qui régissent une compagnie d’assurance et assiste l’assuré dans le règlement des problèmes qui peuvent naître entre les deux parties.

Le directeur général de (CAR.AF.E) SARL-Togo, Tidjani Souléman a signifié que cette initiative répond au souci d’informer, de former et de sensibiliser, la population en majorité ignorante, sur le bien-fondé de l’assurance. Selon lui, ce projet va contribuer à réduire le taux de chômage et au développement du pays. « Notre souhait c’est d’installer des annexes de notre société dans les cinq régions du Togo afin de satisfaire les besoins des populations pour qu’elles puissent être au parfum du fonctionnement des compagnies d’assurance », a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *