La RODESEE désormais contre la violence faite aux femmes

rodes

« Violences faites aux femmes : une lutte internationale » est le thème d’un exposé-échange organisé par le Réseau des Organisations pour le Droit, la Santé, l’Environnement et l’Economie (RODESEE) en partenariat avec le Réseau Femmes Inter Association / Inter Service Migrant (FIA/ISM) ; le

 7 janvier dernier à Lomé, au CESAL.
En effet, cet exposé-échange est une annonce au lancement d’une campagne de sensibilisation que la RODESEE souhaite lancer au cours de l’année 2015.
Au cours de cette rencontre après les mots de bienvenus du President du Conseil d’Administration du RODESEE, les participants ont suivi la présentation du RODESEE crée le 20 octobre 2011 par Madame Akoelé YEMEY, 1ere Vice –Présidente.   Madame Adolé ANKRAH Directrice  de FIA/ISM en France a par la suite, partagé ses expériences sur les cas de violence faites aux femmes en France. Pour elle, tous le monde doit mettre sa main à  l’édifice pour que ce fléau disparaisse.

 « Je lance un appel à tous les acteurs, pour une prise de conscience collective et individuelle car sans eux, les efforts entrepris ne sauraient produire les effets escomptés. Ceci appelle donc à une implication forte et une solidarité de l’ensemble des acteurs : décideurs et partenaires en passant par les hommes, les parents, les familles et les communautés.» a déclaré Monsieur ADJIBODIN Ogutoke Ola-Ogu, Président du CA du RODESEE.

Pour rappel, c’est en rapport à la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux femmes, le 26 Novembre dernier, que cette rencontre est organisée.

Elle a vu la participation d’une trentaine d’acteurs de lutte contre les violences faites aux femmes dont WILDAF ; UONGTO ; WANEP-TOGO ; OIDIF ; ECHOPPE ; ASFEEN ; Fondation EUREC ; JVE-Togo ; CD, FLORAISON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *