La Première Dame du Zimbabwe félicite la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej pour sa nomination comme La Femme Africaine de l’Année 2020

Par une lettre officielle, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com), a été félicité par le partenaire de longue date S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, La Première Dame de la République du Zimbabwe et Ambassadrice de Merck « More Than a Mother », à l’occasion de sa nomination en tant que Membre du Sénat Égyptien (2020-2025) par le Président de l’Égypte, S.E. M. ABDEL FATTAH AL-SISI afin de jouer un rôle important de conseil en ce qui concerne la santé, le développement économique et social durable en Afrique et les opportunités de collaboration. La Première Dame du Zimbabwe a également félicité Dr. Rasha Kelej pour sa nomination en tant que « Femme Africaine de l’Année 2020 » par New African Woman, Royaume-Uni.

La Première Dame du Zimbabwe, S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, a souligné : « Au nom du Zimbabwe, nous adressons nos félicitations à notre estimé partenaire, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, pour sa récente nomination et reconnaissance. L’engagement et le leadership dont elle a fait preuve pendant de nombreuses années, en tant que CEO of Merck Foundation, militante de la santé et femme prolifique occupant des postes de plus en plus importants, ont sans aucun doute servi la Fondation Merck et nos efforts pour renforcer les capacités de soins de santé au Zimbabwe et à travers l’Afrique. Je suis fière de notre précieux partenariat et j’ai hâte de travailler avec elle et de poursuivre nos efforts conjoints pour améliorer le secteur de la santé dans mon pays et dans le reste de l’Afrique et améliorer l’accès à des solutions de santé équitables et de qualité.

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de Merck More Than a Mother, avec une sincère gratitude, bonheur et fierté de recevoir cette reconnaissance, a exprimé : « Je suis honoré de recevoir cette reconnaissance de ma chère sœur S.E. Mme AUXILLIA MNANGAGWA, La Première Dame du Zimbabwe. Grâce à notre partenariat, nous avons pu démontrer notre engagement à améliorer l’accès à des solutions de santé innovantes au Zimbabwe et dans toute l’Afrique. Merci beaucoup et j’ai hâte d’utiliser ma reconnaissance afin d’avancer le programme pour briser la stigmatisation de l’infertilité, défendre l’éducation des filles et contribuer au renforcement des capacités de santé au Zimbabwe.

La Première Dame du Zimbabwe, dans sa lettre de félicitations, a apprécié les programmes conjoints percutants entrepris pour renforcer les capacités de soins de santé, briser la stigmatisation de l’infertilité et renforcer également la réponse au COVID-19, exécutés sous la direction de la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej par l’intermédiaire de Merck Foundation.

Grâce à leur partenariat, la Fondation Merck a renforcé les capacités de soins de santé dans le pays, en fournissant une formation spécialisée à plus de 78 jeunes médecins zimbabwéens dans diverses spécialités telles que la Fertilité et l’Embryologie, l’Oncologie, le Diabète, les maladies Cardiovasculaires, l’Endocrinologie, la Médecine Sexuelle et Reproductive, la Médecine respiratoire, et Médecine aigus. La Fondation Merck continuera à fournir des bourses de formation à plusieurs médecins au cours des 10 prochaines années pour poursuivre leur mission de transformation du secteur de la santé et améliorer ses capacités professionnelles en Afrique.