La drogue un danger pour la santé, deux coalitions formées pour mener le combat.

Dans le cadre la célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogue célébré le 26 juin de chaque année, l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement section Togo (ANCE-TOGO) a rencontré la presse et leur annoncé la formation de deux coalitions anti-drogue à savoir la coalition du quartier d’Agbalépedogan et de Kélégougan
Pour cette année le thème retenue par les nations unies est « écouter d’abord-écouter les enfants et les jeunes ». avec la formation de ces deux coalitions, la tache ne sera  plus seulement laisser au gouvernement mais aussi une forte implication des chefs traditionnels ceci pour réduire à grande échelle le taux de consommations des drogues surtout dans les zones chaudes.
Pour ce projet, le Comité National Anti Drogue (CNAD) et les commissions Anti-Drogue des communautés d’Amérique (CADCA) apportent leur soutien à l’ANCE-Togo.
Selon Fabrice Ebeh, directeur de l’ANCE-Togo, la répression n’est qu’au début et la lutte continue  mais a ce jour « nous n’avons pas encore les statistique du nombre global des consommateurs de ses stupéfiants. Après la collecte de ses informations nous pouvons définir des stratégies pour toucher toutes les zones possibles » a laissé entendre le directeur de cette ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *