LA CHINE FAIT DON DE 8,5 MILLIARDS DE FCFA AU TOGO

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya a signé un Accord de Coopération Economique et Technique avec l’Ambassadeur de la République
Populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi le mardi 13 février dernier à Lomé.
A travers cet accord, la République populaire de Chine fait don d’un montant de 100 millions de Yuans Renminbi, soit environ 8, 5 milliards de FCFA au gouvernement togolais. Cette enveloppe va être utilisée pour la réalisation des projets à convenir de commun accord par les deux parties.
Le ministre Sani Yaya a salué la qualité des relations et des liens historiques d’amitié et de coopération qui existent entre la Chine et le Togo. Après avoir cité des réalisations chinoises en terre togolaise, le ministre Yaya a émis le vœu que la coopération sino-togolaise continue de se renforcer et permette d’accroître le portefeuille de projets d’intervention de la Chine en faveur du Togo.
L’Ambassadeur de Chine au Togo a, pour sa part, félicité le gouvernement togolais pour les différents efforts qu’il fournit pour le développement du pays et réaffirmé la disponibilité de son pays à œuvrer de concert avec le Togo en matière de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *