La BB Lomé soutient une formation du Syndicat national des tenanciers des bars et restaurants

La pandémie est toujours un sujet d’actualité. Après le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus, le Syndicat national des tenanciers des bars et restaurants passe à une autre étape. Il a initié avec le soutien de la BB Lomé, un atelier de formation sur trois jours sur les nouvelles dispositions en vigueur. Il a commencé le 12 octobre 2021.

Il y a quelques jours, plus de 200 bars fermés, ont été autorisés à rouvrir leurs portes. Comment s’asseoir pour prendre sa bière ? Quelles sont les attitudes du personnel des bars ? Ces questions et d’autres trouveront des réponses appropriées au cours de cet atelier de formation comme l’explique le Secrétaire général du Syndicat national des tenanciers des bars et restaurants du Togo, Gaston TCHONDA.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Pour le syndicat et la BB Lomé, il est question de faire des bars, des cadres sains afin que la maladie ne passe pas par eux. « Depuis vendredi dernier, les autorités ont décidé de rouvrir les bars. Bien avant, le Synaterto et la BB Lomé ont fait des travaux en amont avec le ministre de la culture. Des mesures ont été prises comme les points de vaccination. Les vaccinodromes mis en place seront étendus à tout le pays », précise de son côté, Ayandedji Ahmed, responsable marketing de la BB Lomé.

Et pour cela, un programme ML2D (masque, lavage des mains, 2 mètres de distance et désinfection) a été conçu. Ce programme vient accompagner le gouvernement togolais dans sa dynamique de protection des citoyens. Les bars ont signé une fiche d’engagement pour respecter les mesures barrières. En plus de cela, une brigade est créée pour faire un travail de suivi.