KWESI AHOOMEY-ZUNU PASSE LE TEMOIN A KOMI SELOM KLASSOU

Le Premier ministre sortant, Kwesi Ahoomey-Zunu a passé le témoin au nouveau Premier ministre Komi Sélom Klassou lors d’une cérémonie, le mercredi 10 juin à la primature.

Cette cérémonie a été marquée par la signature et l’échange de documents entre l’ex chef du gouvernement et le nouveau locataire de la primature devant diverses personnalités notamment le personnel de la primature, les chargés de mission, des officiers supérieurs, des conseillers et des journalistes.

Cette présente passation marque la prise en fonction du nouveau Premier ministre nommé par un décret présidentiel le 5 juin dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé après  sa réélection à la magistrature suprême le 25 avril passé.

Le nouveau chef du gouvernement a rendu grâce à Dieu et témoigné sa reconnaissance au président de la République pour la confiance placée en lui. «  Je ferai en sorte qu’avec la formation du nouveau gouvernement, la politique et le projet de société que le chef de l’Etat a présenté aux Togolais du nord au sud et de l’est à l’ouest, soient traduits dans les faits afin que les populations puissent vivre dans un environnement plus épanoui », a souligné Monsieur  Klassou. Il a félicité le Premier ministre sortant pour le travail fait durant les trois années passées à la tête du gouvernement. Le personnel a rassuré de sa disponibilité à travailler dans un cadre convivial, relationnel, franc, sain et de confiance pour qu’il donne le meilleur rendement possible.

Monsieur  Ahoomey-Zunu a témoigné sa gratitude au nouveau Premier ministre pour sa nomination à la tête du gouvernement avant de remercier le chef de l’Etat pour la confiance durant les trois années écoulées qui ont conduit à un bilan satisfaisant.

Il s’est réjoui de son bilan à la primature car plusieurs axes de son cahier de charge ont trouvé  satisfaction sous  l’impulsion  du  chef  de  l’Etat  notamment  l’organisation  des  élections législatives du 25 juillet 2013 et celle de la présidentielle de 25 avril dernier qui se sont déroulées dans la tranquillité et la paix.

Au sortir de la cérémonie, Monsieur Klassou a reçu des honneurs de la gendarmerie nationale accompagnée par la musique du Régiment de Soutien et d’Appui (RSA) sous le commandement du Lieutenant Soh Essohana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *