KPELE ADETA : LANCEMENT DU RESEAU NATIONAL DES PEPINIERISTES DU TOGO

 

Le Réseau National des Pépiniéristes du Togo (RENAPET) a vu le jour, le vendredi 20 avril à Adéta, lors d’une assemblée générale constitutive.

Les membres de ce réseau venus des différentes régions du Togo, ont, au cours des travaux, adopté les textes juridiques devant régir cette association.

Ils ont également élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois, le bureau exécutif de 9 membres et la commission de surveillance. Ces organes sont dirigés respectivement par MM. Gavoh Agbessi Mensah et Daniel Gnamassou.

Le réseau a pour but d’œuvrer pour la protection de l’environnement et de lutter contre le changement climatique.

Il ambitionne aussi de produire des plants résistants et adaptés à chaque milieu, de promouvoir l’éducation à l’environnement et de lutter contre la dégradation des couches végétales, la désertification et la pollution de l’environnement.

Pour atteindre ses objectifs, le RENAPET se propose, entre autres, de créer des pépinières, de rechercher des semences de graines, de produire des plants de différentes espèces ainsi que de renforcer les capacités des membres dans les différentes techniques de production de plants.

En ouvrant les travaux de cette assemblée, le préfet de Kpelé Kuwonu Komlan Sépé a salué la naissance de ce réseau qui cadre avec la politique du gouvernement dans le domaine de la lutte contre la déforestation et les effets du changement climatique.

Le directeur régional de l’Environnement et des Ressources forestière des Plateaux, le commandant Tchédré Akondo a fait savoir que l’idée de la création de cette plateforme nationale est salutaire d’autant plus que cet outil leur permettra de servir d’interface entre l’administration forestière et les membres du réseau.

Le coordonnateur national élu, Gavoh Agbessi Mensah a insisté sur le rôle que chaque membre doit jouer et invité les bonnes volontés à les soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *