Warning: Declaration of tie_mega_menu_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args, $id = 0) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = NULL, $id = 0) in D:\home\lomebougeinfo.com\wwwroot\lome\wp-content\themes\jarida\functions\theme-functions.php on line 1854
KLOTO:DON DE VIVRES AUX PENSIONNAIRES DU CENTRE D’ACCUEIL SAINT CAMILLE DE LELLIS - lomebougeinfo

KLOTO:DON DE VIVRES AUX PENSIONNAIRES DU CENTRE D’ACCUEIL SAINT CAMILLE DE LELLIS

Le commissaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), chargé du commerce de l’Union douanière, de la Fiscalité et de la Libre circulation des personnes et des biens, Konzi Téi, en vacances au Togo, a fait don de vivres aux malades mentaux du centre d’accueil saint Camille de Lellis, le lundi 21 septembre à Yokélé dans la banlieue nord de la ville de Kpalimé. C’était en présence de l’Evêque du diocèse de Kpalimé, Mgr Bénoît Alowonou et du personnel d’encadrement du centre. Le don est composé de trois bidons d’huile de 25 litres, de 10 sacs de riz de 50 Kg et de 10 sacs de maïs de 100 Kg. Il vient en appui aux actions que mène ce centre pour subvenir aux besoins alimentaires des pensionnaires et permettra d’alléger tant soit peu leur prise en charge.

 Le donateur a remercié le personnel d’encadrement qui fait un travail pas trop facile. Il a indiqué que «ramener à la vie normale une personne qui souffre, c’est contribuer au bien de l’humanité». M. Konzi a demandé aux malades de se sentir comme des personnes normales, les encourageant à écouter et à mettre en pratique les consignes et à beaucoup prier afin de guérir et reprendre goût à la vie.

Le commissaire de la CEDEAO a rappelé aux malades le respect des recommandations et dispositions prises par les autorités pour freiner la propagation de la covid-19.

«Ce n’est pas une fiction, c’est un problème réel, la science a prouvé qu’avec les bavettes, le lavage des mains, le respect de la distanciation, l’usage des substances hydro alcooliques, nous pouvons nous protéger» a dit M. Konzi «Vous devez avoir besoin des choses, et vous êtes parfois limités, mais Dieu n’est jamais limité» a souligné Mgr Alowonou, les conviant à avoir confiance en Dieu car «c’est lui le premier guérisseur, le premier médecin, c’est lui qui aide les gens à retrouver la force et la joie».

L’Evêque a indiqué que cette visite du commissaire est providentielle car, disait-il, il vient de poser un acte pour soutenir ce centre, un signe qui démontre que les gens n’oublient pas les malades. Il a fait savoir que vue le nombre de malades, la pension a besoin d’aide spirituelle et matérielle et voilà ce que le commissaire n’a pas manqué de faire.

Il a demandé au personnel de se réjouir du travail difficile qu’ils font. Le Centre Psychiatrique Saint Camille de Lellis de Kpalimé est un centre à but non lucratif créé le 19 novembre 2016 par le révérend père Grégoire Ahongbonon.

 Il est subdivisé en deux quartiers, le quartier des hommes et celui des femmes. De novembre 2016 jusqu’à ce jour, il a accueilli et traités 1684 malades mentaux. 130 y sont actuellement internés à savoir 50 hommes et 80 femmes. AYH/AAA