Jubilé de bois de POLI MYSTERE /Un défilé streetwear en attraction.

Spread the love

POLI MYSTERE célèbre ses  5ans d’existence. Une série d’activités vont marquer ce jubile de bois. L’information a été donnée par le promoteur de cette structure de streetwear jusque-là spécialisée dans l’impression sur tout support et la conception d’images, Germain Poli qui était face à la presse, ce samedi dans les locaux du Cabinet Vision Global du Numérique à Lomé.

Un lieu et une seule date à retenir, le 10 septembre prochain à Fil’o parc à Lomé ! POLI MYSTERE organise un défilé de mode où les mannequins vont porter des vêtements à l’effigie d’au moins  25 concepts streetwear qui ont marqué les 5 années d’existence de la structure depuis le premier, MAFAO lancé en 2017, en passant par AYADEMADOUA, etc. D’autres artistes streetwear sont invités à ce grand défilé.

« ça ne sera pas un défilé ordinaire mais tout une scène » promet l’artiste streetwear POLI MYSTERE dont la particularité est d’allier avec talent et dextérité la conception sérigraphie et le batik, une technique artisanale de décoration de pagne et de T-shirt. L’artiste streetwear surnommé « Dieu de l’encre » sera d’ailleurs intronisé à ce roi lors de ce grand show qui sera précédé d’une caravane à Agoè-nyive et ses environs, déjà le 04 septembre prochain.

Après 5 ans, POLI MYSTERE voit grand et prend un nouveau cap. La structure ne veut plus se limiter au lancement concepts streetwear mais se lance dans la création de collections. 5 gammes de collections, en l’occurrence africaine, urbaine, batik, sportive, et une dernière dénommée « Ici, c’est Togo » qui fait une part belle aux couleurs du drapeau national seront lancées lors de ce défilé. Avec ces collections, POLI MYSTERE envisage s’impose sur le marché national comme une marque de référence et s’exporter au plan international en mettant un réseau de distribution efficace.

Au cours de cette sortie, L’artiste Germain POLI a également présenté « POLI Consulting », un cabinet de conseil et de suivi de marque de vêtement et produit, mis sur pied au sein de POLI MYSTÈRE, en début d’année 2022.

La structure pense aussi au social. Le promoteur de POLI MYSTÈRE a pour projets de d’introduire à court terme son art dans le milieu scolaire et de mettre en place dans les années à venir, un centre artisan le pour transmettre son art aux jeunes de milieux défavorisés. Une manière pour lui d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice national. Il a juste titre reçu le soutien d’un des pionniers du mouvement Hip-hop au Togo, Éric MC et de plusieurs influenceurs.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp