JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : les Femmes du Ministère de l’agriculture observant l’opération Togo Propre.

Les femmes du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, ont organisé une marche sportive le samedi 4 mars à Lomé, pour commémorer la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de tous les ans et dont le thème de cette édition est « les femmes dans un monde en pleine mutation de travail, planète 50-5 d’ici 2030 ».

La marche est partie du carrefour fléau jardin en passant par le carrefour du monument des martyrs ; round point CASEF ; le Palais des Congrès ; le round point BCEAO ; le round point CNO-Togo ; Face OIF pour aboutir au cabinet dudit ministère.

Cette manifestation sportive a été suivie de l’opération de salubrité dite Togo-propre, observée chaque premier samedi du mois. Munies de houes, coupe-coupe et du balaie, elles ont désherbé, balayé et rendu propre le cabinet de leur ministère de tutelle.

Sur le plan national, placée sous la thématique « Femmes et hommes, ensemble pour la transformation du secteur agricole », cette marche sportive a été une occasion pour les femmes dudit ministère de rappeler aux décideurs et acteurs politique leur lutte pour l’observation de la politique de l’équité-genre dans tous les départements administratifs. C’est également pour elle une occasion d’exhorter les hommes à travailler aux côtés des femmes pour l’atteinte des objectifs du ministère, notamment la transformation du secteur agricole pour une autosuffisance alimentaire de la population togolaise.

La représentante de la cellule focale des femmes du ministère en charge de l’Agriculture, Koumbiagou Kinam, a exprimé sa gratitude au ministre tutelle de ce département pour sa contribution et son implication pour la réussite de cette manifestation et félicité ses consœurs pour avoir répondu massivement à l’appel de leur cellule.

Elle les a invitées à également répondre massivement à la manifestation festive prévue le 10 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *