JOURNEE ECOBANK 2015 : Le groupe construit quatre salles de classes au CEG Tchideme

Depuis 2013, le Groupe Ecobank a décidé de décréter chaque année une journée à la participation aux activités sociales. Cette année il a choisi de focaliser son action sur l’éducation des enfants et leur bien-être au profit des communautés des pays dans lesquels il opère. Ainsi, dans le cadre de la célébration de cette journée, les personnels d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) étaient le 24 octobre dernier sur le site du CEG de Tchideme en vue de travailler avec les ouvriers à la construction de la fondation de quatre salles de classe.

Placée sous le thème « Chaque enfant Africain a droit à un avenir meilleur », cette « journée Ecobank » 2015 a été célébrée cette année à Tchideme dans la préfecture de Vo où environ 80 personnes, membres du personnel de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) se sont rendus sur le site du CEG en vue de travailler avec les ouvriers à la construction de la fondation de quatre salles de classe, une salle des professeurs et une direction.
« Le thème nous a conduits à porter assistance à une école primaire ou secondaire, situés dans une région proche de Lomé, ayant des besoins en locaux. Le choix de notre comité s’est porté sur le CEG de Tchimdeme qui à notre avis, répond aux critères définis. La construction de nouveaux locaux nous est apparue urgente. Notre institution a donc décidé d’offrir à cette école une direction» a expliqué le directeur d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) Monsieur Ade Ayéyémi.
Notons que ces employés ont participé activement aux travaux sur le terrain. Après avoir balayé, sarclé et arrangé le site du CEG, ils se sont donnés à un exercice de distribution de fournitures scolaires basiques aux élèves de l’école primaire.
Pour rappel, cette journée Ecobank est initiée pour participer aux activités sociales au profit des communautés des pays dans lesquels il intervient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *